On se souvient d’«Oserais-je ?», où Aurélie Cabrel évoquait
les difficultés de rompre avec l’insouciance pour aborder l’âge adulte.

Souvenirs de l’époque où elle était manager de groupes locaux ?

Préoccupations d’une fille de son âge ? 

Avec «À la même chaîne», son second album, elle renvoyait  l’image d’une artiste

sensible et épanouie, très inspirée par le sentiment amoureux. 

En 2014, Aurélie crée « Baboo Music » avec son compagnon Esthen Dehut, un label destiné à promouvoir ses nouveaux projets et les nouveaux artistes de demain très prometteurs tels que Allan Védé, Uhaina ou encore Mayu. 

En 2021 elle revient avec un nouveau beau chapitre de sa vie d’artiste, un conte pour enfants, celui de Zélie la Pirate co-écrit avec Esthen, Olivier Daguerre et Bruno Garcia, vendu à plus de 7000 exemplaires .

Ces dernières années, Aurélie, jeune maman désireuse de trouver de jolies histoires illustrées à lire et à raconter à ses enfants,

s’est décidée une bonne fois pour toutes de se jeter à l’eau et d’écrire ses histoires à elle, elle revient en septembre 2021 avec une nouvelle histoire singulière sur Noël : « L'Effet Noël ».

Cette fois ci, c'est une équipe 100% Féminine ! Elle partage sa plume sur ce conte de l'Avent avec son amie d'enfance Fanny Dupin,

et co-signe les illustrations avec son autre amie la canadienne Guylaine Lafleur ! 

Un conte écrit dans notre village natal “comme à la maison”, bien dans l’esprit de celle qui demeure profondément attachée à

ses racines rurales. “Je suis fière parce que j’ai le sentiment d’avoir fait du bon travail.

Je me suis interrogée sur ce qu’en tant que femme et en tant qu’artiste, j’avais envie de

donner de moi...” 

Aurélie Cabrel 

photo aurelie .heic
aurelie_noel 2021.png

Fanny Dupin

IMG_8822.HEIC

Fanny Dupin grandit dans le Lot-et-Garonne, à Astaffort, bercée par les histoires

abracadabrantes de son père humoriste

et l’univers enchanteur de sa mère metteure en scène.
Sur scène à l’âge de 6 ans, dans les rues d’Avignon

à parader et tracter dès ses 11 ans, elle a le spectacle dans le sang et se dirige naturellement vers une carrière dans le milieu du spectacle.

Directrice de production, manager, programmatrice, directrice artistique, elle évolue dans le monde de l’humour et travaille avec la nouvelle génération de comiques français.
Après plus de 10 ans à arpenter les salles de théâtre parisiennes, elle se laisse emporter par son père dans un projet d’écriture. Ensemble, ils écrivent le scénario d' « Un jour ça paiera », une comédie pour le cinéma produite par Vertigo (La Vérité si je mens, Tout ce qui brille... ).

L’envie de raconter des histoires se développe et elle décide alors de se consacrer au développement de divers projets pour le cinéma et le théâtre. Avec son amie de toujours, Aurélie Cabrel, elle se lance dans l'écriture en duo de contes pour enfants, pour inventer à son tour des histoires féériques, tendres et rigolotes pour son fils...

0D526B94-3E21-47F2-8DEB-766026285B47.jpeg

Guylaine Lafleur est née à Montréal au Québec.
Elle a étudié la conception théâtrale et le dessin animé .

Elle partage son temps entre ses métiers d’illustratrice et de costumière.

De 1997 à 2003, elle travaille sur une dizaine de séries télé en animation 2D.
En 2000, elle fait partie de l’équipe des Triplettes de Belleville, film d’animation de Sylvain Chomet, réalisé à Montréal.

De 2005 à 2011, elle vit à Paris où elle participe à quelques reprises au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil avec la maison d’édition québécoise La Montagne Secrète.

En 2019, elle créé les portraits réalistes de 17 comédiens de la très populaire série télé québécoise Unité 9, ses portraits serviront d’accessoires au sein de la série.

Elle travaille aussi sur les plateaux de tournage depuis 1994. Elle collabore à plus de 40 films et séries télé. Elle est habilleuse ou costumière sur les immenses plateaux américains ou sur des productions québécoises. Elle a été habilleuse personnelle d’acteurs de renom - Jeanne Moreau, Mickey Rourke, Michael Keaton, Keanu Reeves et Julia Roberts.

Elle a créé les images du livre Zélie la Pirate en collaboration avec les 4 auteurs. Ce projet est le point de départ de son travail avec Aurélie Cabrel.

C’est justement de cette union professionnelle qu’est né le livre dédié à Noël. Avec Fanny Dupin, elles ont inventé un monde magique et poétique remplis de folie!

Les lutins, les fées, les rennes, le Père et la Mère Noël ont accepté de poser pour Guylaine, le temps qu’elle les dessine dans cette nouvelle histoire hivernale!

Joyeuse lecture!

guylaine_noel 2021.png

Guylaine Lafleur

fanny_noel 2021.png